La Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image et la fondation des arts de l’Ontario annoncent le premier lauréat du Prix Christopher Dedrick pour les musiciens dans les bandes sonores pour les medias

Schaun Tozer is workingToronto, le 11 mai 2015 – La Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image et la Fondation des arts de l’Ontario ont le plaisir d’annoncer Schaun Tozer comme le lauréat inaugural du Prix Christopher Dedrick pour les musiciens dans les bandes sonores pour les medias. M. Tozer est un compositeur de musique à l’image résidant à Vancouver qui a remporté de nombreux prix et nominations pour une variété de projets internationaux de film et pour la télévision, et qui est membre de la Guilde depuis longtemps.

 

Le Prix Chirstopher Dedrick a été établi en la mémoire de Christopher Dedrick, un compositeur de musique à l’image primé et ancien président de la Guilde, pour encourager et soutenir le recrutement et l'emploi des musiciens pour les bandes originales de media. Ce prix annuel d’une valeur de 1 200 dollars est remis à un membre professionnel de la Guilde en règle, et est adjugé par un comité de sélection composé de pairs de la Guilde. Le Prix est administré par la Guilde au nom de la Fondation des arts de l'Ontario.

Le comité de sélection pour cette année était composé de Duane Andrews, Luc Arsenault, Lesley Barber, John Serada et Ken Worth, qui ont été chargés d'examiner tous les candidats et de sélectionner une liste « Top 10 » qui serait admissible pour le tirage au sort. Le nom de Schaun Tozer a été tiré parmi une liste de talentueux pairs compositeur de la Guilde.

« Toute initiative qui implique l'embauche de musiciens performant et vibrant pour des partitions de film obtient non seulement mon vote, mais devrait être soutenue de façon rigoureuse et répétée aussi souvent que possible. » - Schaun Tozer.

La Guilde et la Fondation des arts de l’Ontario sont confiantes que, grâce à ce nouveau Fonds, nous pouvons fournir une plate-forme pour démontrer la valeur esthétique de l'utilisation des musiciens pour les musiques de films/media non seulement aux compositeurs, mais aussi aux producteurs pour de nombreuses années à venir. 


Pour plus d'information, veuillez contacter :
 

Tonya Dedrick
Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image
Tel: (416) 410-5076
tkdedrick@screencomposers.ca

Alan Walker
Directeur général, Fondation des arts de l'Ontario
Tel: (416) 969-7413
awalker@arts.on.ca

 

La Fondation des Arts de l'Ontario (FAO) travaille avec les mécènes pour établir un soutien durable pour les arts en Ontario. En 2014-2015, la FAO a versé plus de 2,8 millions de dollars en revenus de dotation et 275 000 dollars et prix et bourses.

La Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC) est une association professionnelle accréditée en vertu de la Loi fédérale canadienne sur le statut de l’artiste, et représente tous les compositeurs professionnels anglophones et les producteurs de musique pour le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, les portables et tous les autres médias à l'écran. La SCGC promeut le statut et les droits des compositeurs à l'écran au travers du développement professionnel, du partage d’information, du plaidoyer sur des questions telles que les droits des créateurs et de la valeur de la musique à l'écran. La SCGC est membre des Alliances canadienne et nord américaine des créateurs de musique.

A propos de Christopher Dedrick
Christopher Dedrick était un producteur de musique, un arrangeur, et un compositeur classique et de bandes sonores. Il a travaillé avec les directeurs Guy Maddin et Don McKellar, remportant un Prix Génie pour « The Saddest Music in the World » de Guy Maddin. En 1997, Dedrick a remporté un prix Gemini pour son travail sur la série télévisuelle « Road to Avonlea ». Chris a été nominé pour un total de seize fois pour des prix Gemini, en gagnant un total de quatre, les autres pour « Million Dollar Babies », « Shipwreck on the Skeleton Coast » and « The Great Canadian Polar Bear Adventure ».


www.chrisdedrick.com

 This document is also available in English. 

Spread the art!