Prix Mary Jolliffe pour administrateurs artistiques chevronnés

Le Prix Mary Jolliffe pour administrateurs artistiques chevronnés a été établi afin de célébrer Mary Jolliffe, une attachée de presse pour le théâtre et publiciste artistique estimée. A partir de 2016, le prix triennal reconnaitra la carrière et les contributions faites par un administrateur ou une administratrice artistique de l’Ontario dans les domaines de la communication artistique, du marketing et/ou du développement dans le secteur artistique à but non lucratif.

picture of Mary Jolliffe

Photo: Gary Beechey 

La carrière professionnelle de Mary Jolliffe a été consacrée à soutenir les arts en Amérique du Nord. Son premier rôle en tant que publiciste était avec le Festival de Stratford à ses débuts en 1953. De là, Mary a occupé de nombreux rôles de relations publiques, y compris au Centre O'Keefe à Toronto, au Théâtre Guthrie à Minneapolis, avec la compagnie de tournées du Metropolitan Opera de New York, Expo 67 à Montréal, le Ballet national du Canada, le Centre national des Arts, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts de l'Ontario. Sa passion et son engagement envers les artistes et la promotion des organismes étaient permanents et elle a laissée sa marque sur chaque organisme. Mary a été reconnue pour ses efforts en étant nommée à l'Ordre du Canada en 1985.

Prix: 5 000 $

Lauréat de cette année
2016     Vivienne Muhling


Vivienne Muhling, 2016 lauréate

Communiqués de presse
Vivienne Muhling reçoit le premier Prix Mary Jolliffe pour administrateurs artistiques chevronnés   le 26 septembre 2016