Vivienne Muhling reçoit le premier Prix Mary Jolliffe pour administrateurs artistiques chevronnés

Toronto, le 26 septembre 2016: Vivienne Muhling est la lauréate 2016 du Prix inaugural Mary Jolliffe pour administrateurs artistiques chevronées d’un montant de 5 000 $. Le prix triennal célèbre la carrière et les contributions faites par un administrateur ou une administratrice artistique de l’Ontario dans les domaines de la communication artistique, du marketing et/ou du développement dans le secteur artistique à but non lucratif.

picture of Vivienne Muhling

En tant qu’actrice adolescente, Vivienne fut élue vice-présidente de Northern British Equity. À son arrivée au Canada en 1951 elle a travaillé comme régisseuse de Dora Mavor Moore. Travailler avec le folkloriste Edith Fowke à Radio Canada l’a conduit à présenter « The Weavers » en concert à Massey Hall, et à devenir la seule impresario de folk et jazz pour le Canada central. Vivienne a ensuite dirigé deux compagnies de théâtre, Vivienne Stenson Concerts et Vivienne Stenson Publicity. Entre 1962 et 1972 Vivienne a vécu et travaillé à New York où elle prenait des misions de publicités et elle est devenue la directrice du « National Roosevelt Day » puis la directrice générale du Comité du Prix Reinhold Niebuhr.

Vivienne est retournée à Toronto en tant que directrice des communications de la Galerie de Beaux-Arts de l’Ontario, et a par la suite lancé PR Projects, une société qui géra la publicité pour les nouveaux théâtres alternatifs tels que Theatre Passe Muraille, Toronto Free Theatre et Factory Theatre. Vivienne a continué à produire, remportant un prix Dora pour « Indigo », avec Salome Bey. Sa production du « Ciel protégera la fille travaillante » a reçu une performance de commande à Rideau Hall pour les célébrations marquant le droit des femmes canadiennes à voter.

Vivienne a siégé aux conseils d’administration de l'Association des publicistes des arts de la scène (créée par Mary Jolliffe et Stephen Adler) et de « Performing Arts Lodges » dont elle est devenue résidente en 1999. Vivienne est la présidente du Comité de collecte de fonds « SCRABBLE with the Stars ».

Muhling a été sélectionnée par un jury composé de John Karastamatis, Directeur des Ventes et du Marketing, Mirvish Productions (Toronto, ON) et Carrie Sager, Président, Flip Publicity (Toronto, ON). Les membres du jury ont déclaré que, « Vivienne Muhling est une parfaite lauréate inaugurale du Prix Mary Jolliffe. À titre d'administratrice artistique spécialisée dans le marketing et la communication des petits et grands organismes artistiques, Vivienne a farouchement soutenu ses collègues. Son plaidoyer pour l'acceptation du marketing et de la communication dans le cadre du processus de création théâtrale est très apprécié ».

 -30-

 
Pour plus d’information, veuillez contacter:

Alan Walker
Directeur général, Fondation des arts de l'Ontario
Tel: (416) 969-7413
awalker@arts.on.ca

 

La Fondation des arts de l’Ontario (FAO) est passionnément engagée à renforcer le soutien à long terme pour les arts en Ontario. En 2015-2016, la FAO a versé plus de 3,0 millions de dollars en revenus de dotation et 300 000 dollars en prix et bourses.

Depuis plus de cinquante ans, le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) joue un rôle essentiel dans la promotion et l'aide au développement des arts pour le profit de tous les Ontariens et Ontariennes. En 2015-20165, le CAO a financé 1 676 artistes et 1 125 organisations dans 209 collectivités de l'Ontario, pour un total de 50,5 millions de dollars..

 This document is also available in English.

Spread the art!