Bourse créative Jini Stolk

Les gestionnaires artistiques sont responsables de la santé administrative, financière et globale des organismes artistiques. Ils sont passionnés et engagés dans leur travail, mais ont souvent peu d'occasions d'explorer, de réfléchir et de développer leur expertise et leurs nouvelles idées. La Bourse créative Jini Stolk fournira 10 000 dollars chaque année à un ou une gestionnaire artistique d'un petit ou moyen organisme artistique de Toronto pour encourager le développement dans le domaine de la gestion des arts, y compris de l'expérimentation organisationnelle et de la gouvernance efficace par le développement professionnel, la recherche, le réseautage et le partage.

Prix:
20 000 $
pour 2 ans (10 000 $ chaque ans)

 

Récipiendaire de la bourse 2023

Kevin Matthew Wong

Photo: Dahlia Katz

« Je suis profondément honoré d’être le premier Jini Stolk Creative Fellow, et j’espère perpétuer l’héritage inspirant de Jini en matière de recherche, de collaboration et de plaidoyer. Mes recherches se concentreront sur les modèles de collaboration entre les petites et moyennes entreprises du BIPOC et les diffuseurs et institutions des arts du spectacle à grande échelle – comment ces organisations peuvent-elles forger la confiance profonde et la prise de risque collective nécessaires à une collaboration réussie.

Mes sincères remerciements au prestigieux jury, Jane Marsland, Claire Hopkinson et Michelle Yeung ; La famille de Jini, John, Sarah et Kasia ; l’incroyable équipe du Why Not Theatre et Karen Tisch pour m’avoir proposé et soutenu ; et Sandra et Jim Pitblado, Tim et Frances Price, ainsi que tous les donateurs qui ont rendu possible ce prix qui a changé ma vie et celle de tous les boursiers à venir. »

FR