Toronto - le 22 mars, 2021 - La fondation des arts de l'Ontario a annoncé aujourd'hui que plus de quatre millions de dollars ont été reversés à 259 organismes artistiques é travers la Province de l'Ontario. Ceci représente le revenu généré par les fonds de dotation créés par les organismes artistiques et financés conjointement par le secteur privé et le gouvernement par le biais de deux programmes de fonds de contreparties: le Fonds de dotation pour les arts, et le volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture.
« Cette année passée a été particulièrement difficile pour les organismes artistiques car ils ont dû trouver des moyens nouveaux et novateurs de diffuser des programmes artistiques et de générer des revenus d'exploitation dans des circonstances sans précédent » a déclaré Anthony Graham, président du conseil d'administration de la Fondation des arts de l'Ontario. « Nous sommes ravis de pouvoir augmenter le versement de revenu de cette année, qui avec la distribution spéciale d'un million de dollars additionnel en mai dernier démontre le rôle précieux que jouent les fonds de dotation dans la capacité d'un organisme à accéder à des sources de revenu diversifiées. »
Fonds de dotations pour les arts (FDA)
Le programme Fonds de dotations pour les arts (FDA) est un programme du gouvernement de l'Ontario par l'intermédiaire du Ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. Dans le cadre du programme FDA, l'argent collecté pour la dotation a été doublé, dollar pour dollar, jusqu'à un maximum prédéterminé. Chaque année, les organismes reçoivent un revenu pour leurs programmes et leurs opérations, sans restriction. La province de l'Ontario a engagé 60 millions de dollars en fonds de contrepartie entre 1998 et 2008. Depuis sa création plus de 101 millions de dollars de revenu venant des fonds de dotations ont été versés aux organismes artistiques de l'Ontario, et la valeur au cours des marchés de l'ensemble des fonds de dotations dépasse maintenant les 150 millions de dollars.
Canada Cultural Investment Fund – Endowment Incentives
Le Canada Cultural Investment Fund – Endowment Incentives Component is a program of the Department of Canadian Heritage that provides matching funds of up to one dollar for every dollar raised privately for endowment – both the matching funds and the private donations are to be held in perpetuity. Since its inception in 2001-2002, the Ontario Arts Foundation has received $8.6 million in matching grants under this program, which together with $11.7 million in contributions from private donors result in a growing source of income that can be used by the beneficiary arts organizations for their operating budgets or special projects. The Endowment Incentives Component has provided a total of $307 million en fonds de contrepartie, générant des donations du secteur privé d'un montant de $416 million, pour un total de $723 million invested in 101 public charitable foundations and benefitting the long-term financial health of 276 arts organizations across Canada.Â
Â
Pour plus d'information, veuillez contacter:
Alan Walker |
Établie en 1991, la Fondation des arts de l’Ontario (FAO) est passionnément engagée à renforcer le soutien à long terme pour les arts en Ontario. En 2019-2020, la FAO a versé plus de 4,25 millions de dollars en revenus de dotation et 270 000 dollars en prix et bourses.
  This document is also available in English.