Annonce des lauréats des prix Ellen Ross Stuart Portes Ouvertes

Toronto, ON, le 4 mars 2020 – Le comité des Prix Ellen Ross Stuart a le plaisir d'annoncer les lauréates des Prix Ellen Ross Stuart Portes Ouvertes pour 2019/2020.

 

Lauréates des Prix 2019/2020

 

Madeleine Brown
Madeleine Brown is a playwright and actor from Peterborough, Ontario now based in Toronto. Her last three comedies debuted at the Toronto Fringe Festival including a sold-out run of Patron’s Pick Winner, Everyone Wants A T-Shirt!. She has previously received NOW Magazine Awards for Outstanding Ensemble and Individual Performance and was an inaugural Nightwood Theatre Young Innovator. She is a graduate of UTM/Sheridan College as a Loran Scholar and Second City’s Conservatory program. Madeleine volunteers with L’Arche Toronto and plays the euphonium with the Swansea Community Concert Band.

 

 

April Leung
April Siutong Leung 梁筱彤is a performer and playwright raised in Hong Kong, now based in Toronto. Her current work tends to examine what it means to be Chinese-Canadian, the sociopolitical aspects of Hong Kong, technology, as well as food. In addition to Inside the Claypot Rice, she is working with Mammalian Diving Reflex to develop (a) round table, a show based on inter-generational cooking and the passing of recipes. April was also selected by Cahoots Theatre as one of their thirty theatre-makers who will shape the next thirty years in Canadian theatre. www.aprilleung.com

 

 


Finalistes des Prix 2019/2020

 

 

Polly Phokeev
Polly Phokeev est une auteure, dramaturge et actrice primée. Elle possède un baccalauréat spécialisé de l'Université de Toronto et poursuit actuellement une maîtrise en écriture créative à UBC. Sa pièce acclamée par la critique, « How We Are », créée avec Mikaela Davies, détient le prix Safe Words New Canadian Play Award 2016 et le prix My Entertainment World 2016 pour une nouvelle œuvre exceptionnelle. « How We Are » a été produit dans deux productions indépendantes à guichets fermés à Toronto, ainsi que par le biais du Kick and Push Festival de Kingston en Ontario. Ses autres crédits d'écriture incluent « Seams » (SummerWorks 2015; noté dans NOW Magazine pour nouvelle pièce exceptionnelle, Direction exceptionelle, Ensemble exceptionel, Conception exceptionnelle et production exceptionnelle) et « The Mess » (avec Mikaela Davies; nominé pour le prix My Entertainment Critics 'Choice Award 2017) . Polly a reçu le prix inaugural pour un jeune dramaturge canadien par le biais du Jon Kaplan Legacy Fund en 2019. Elle est ravie de participer à l'unité inaugurale des dramaturges du Driftwood Theatre en 2020. Polly est actuellement en train de traduire et d'adapter le roman classique russe « Le maitre et Marguerite » avec Mikaela Davies et Hailey Gillis (atelier avec le Stratford Festival à l'automne 2019), et d'écrire sa nouvelle pièce « Kostroma », ainsi que son premier roman.

 

 

 

Zahida Rahemtulla
Zahida Rahemtulla est une nouvelle auteure de fiction et de théâtre. Elle a étudié la littérature et les études du Moyen-Orient à l'Université de New York à New York et à Abu Dhabi. Elle était dramaturge en résidence au sein de l'unité Emerging Playwrights de l'Arts Club Theatre Company 2019, lorsqu'ellee a écrit sa deuxième pièce, « The Frontliners ». Sa première pièce, « The Wrong Bashir », a été finaliste nationale pour le MSG Lab du Vancouver Asian Canadian Theatre et pour le Concours canadien d’écriture dramatique de Theater BC 2019. Elle travaille également sur une collection de courts métrages de fiction et un roman d'humour pour les enfants. Zahida est diplômée du SFU Writer’s Studio et a résidé au Banff Centre en Alberta et à Millay Colony for the Arts à New York.

 



Loreta Seto Sepehr Reybod
Sepehr Reybod est un acteur, dramaturge et créateur né en Iran, basé à Toronto. Certains crédits incluent « The In-Between » au Geordie Theatre; « Blood + Soil » au Théâtre ARTaud; « Territorial Tales », a Canadian Stage. Sepehr était membre du programme de perfectionnement d'acteur de Factory Theatre, « The Mechanicals », pour leur saison 2018-2019, et les rejoint à nouveau en tant que dramaturge dans leur Foundry Unit pour 2019-2020. Sa pièce en développement « Saffron & Caviar » a été présentée publiquement au festival programmé Parkdale New Works Theatre Festival en 2019. Sa prochaine pièce porte sur les orgies au Moyen-Orient.



A propos le prix

Les lauréates ont été sélectionnées par un comité de professionnels du théâtre composé de Ross Stuart, Fondateur du Prix; Ann Stuart, Fondatrice du Prix; Autumn Smith, Directrice générale du Prix; Gil Garratt, Directeur artistique du Blyth Festival; Rona Waddington, directrice et auteure; Joanna Falck, Dramaturge au Tarragon Theatre; et Doug Floyd, Directeur général au Hart House Theatre.

Chaque lauréat ou lauréate reçoit de l'argent en plus d'un soutien dramaturgique et du mentorat de trois théâtres partenaires, le Hart House Theatre, le Blyth Festival et le Tarragon Theatre, et créera un scénario qui sera présenté sous forme d'atelier au Tarragon Theatre en mai 2021.

Les lauréates précédentes incluent Bessie Cheng (2018), Sophia Fabiilli (2018), et Chelsea Woolley (2018).

-30-

Pour de plus amples informations sur le prix et le processus de candidature, veuillex contacter :
Autumn Smith, Directrice générale
openingdoorsaward@gmail.com

Pour plus d'information sur la fondation des arts de l'Ontario :
Alan Walker, Directeur général
awalker@oafdn.ca
416-969-7413

Fondation des arts de l'Ontario (OAF) is passionately committed to building long-term support for the arts in Ontario. In 2018-2019, the OAF paid over $4.35 million in endowment income and $315,000 in awards and scholarships.”

This document is also available in English.

 

Spread the art!
FR