Annonce des lauréates du prix Christina et Louis Quilico pour l'année 2019

Toronto, le 12 février 2019 – Anna-Sophie Neher du Canadian Opera Company Ensemble Studio est la lauréate du prix principal, d'une valeur de 8 000 $, des Prix Christina et Louis Quilico. Joel Allison a remporté le deuxieme prix d'une valeur de 4 000 $, et Simona Genga a remporté le troisiëme prix d'une valeur de 3 000 $.

(l-r) COC General Director Alexander Neef, Ontario Arts Foundation Board Member Judith Gelber, Second Prize Winner Joel Allison, Third Prize Winner Simona Genga, First Prize Winner Anna-Sophie Neher, Russell Braun, Christina Quilico and Tracy Dahl. Photo: Chris Hutcheson
d)Directeur général Alexander Neef, membre du conseil d'administration du FAO Judith Gelber deuxieme prix - Joel Allison, troisième prix - Simona Genga, lauréate - Anna-Sophie Neher, Russell Braun, Christina Petrowska Quilico, et Tracy Dahl. Photo: Chris Hutcheson

 

Les lauréats ont été annoncés à la suite du concours de chant qui s'est tenu à Toronto le 11 février 2019 dans l’Amphithéâtre Richard Bradshaw au Four Seasons Centre for the Performing Arts. Les Prix reconnaissent l'excellence d'une interprétation et les membres du COC Ensemble Studio ont concouru en chantant des airs d'opéra devant les juges Alexander Neef, Directeur general de la COC, Tracy Dahl, Chanteuse lyrique coloratura canadienne, et Russell Braun, Chanteur lyrique baritone canadien.

 

A girl in a black dress singing

 

A propos de Anna-Sophie Neher
Anna-Sophie Neher, originaire de Gatineau, au Québec, a récemment terminé sa maîtrise en musique à l'Université McGill, où elle a remporté le prestigieux Wirth Vocal Prize. Elle a également étudié au Bard College et au Conservatoire de Montréal. Lauréate du premier prix au Concours OSM Manuvie 2017, elle compte parmi ses crédits d'opéra: Blanche dans « Dialogues des Carmélites » (Opéra McGill); Adele dans « Die Fledermaus » (Opéra McGill); Pamina dans « La Flûte enchantée » (Bard College); Belinda dans « Dido et Aeneas » (Conservatoire de musique de Montréal); et Barbarina dans « Les Noces de Figaro » (Festival de musique d'Orford). Trois fois gagnante de la bourse Jacqueline Demarais, elle a également chanté en tant que soliste avec Clavecin en Concert, au Festival Bach de Montréal, avec l'Orchestre Symphonique de Gatineau, au Festival Schubert de Montréal et au Festival Lanaudière. Au COC cette saison, elle interprète les rôles de Lavia dans « Hadrian » et de Chloé dans « WOW Factor: Une histoire de Cendrillon » (Opéra pour jeunes publics).

 

A propos du COC Ensemble Studio
Le COC Ensemble Studio est Ie principal programme de formation pour les jeunes professionnels de l'opéra au Canada. Depuis la création du programme en 1980, plus de 220 jeunes chanteurs professionnels canadiens, répétiteurs, metteurs en scène et chefs d'orchestre ont acquis leur première expérience professionnelle en opéra au sein de l'Ensemble Studio. Les anciens membres comptent Ben Heppner, Isabel Bayrakdarian, John Fanning, Wendy Nielsen, Joseph Kaiser, David Pomeroy, Allyson McHardy et Krisztina Szabó.

Les membres de l’Ensemble Studio sont les artistes résidents du COC et les ambassadeurs importants de la compagnie. Ils reçoivent un mélange d'études avancées et d'expériences pratiques au travers d'un programme pluriannuel personnalisé, comprenant des rôles de doublure et des rôles de soliste, un coaching vocal intensif, des études de jeux et de langues, et un développement des compétences professionnelles, ainsi que la participation à des classes de maitre avec des professionnels de l'opéra de renommée internationale.

 

A propos des Prix Christina and Louis Quilico
Christina Petrowska-Quilico a créé le Fonds Christina et Louis Quilico en 2000 en hommage à son défunt mari, le baryton réputé Louis Quilico, et pour reconnaître de jeunes chanteurs et chanteuses, pianistes et compositeurs et compositrices de chant. Durant ses 45 années passées sur la scène, Louis Quilico a figuré aux mêmes génériques que Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Joan Sutherland et Renata Tebaldi. Il a aussi contribué à faire avancer la carrière de nombreux jeunes chanteurs et chanteuses, grâce à son enseignement et aux ateliers maîtres qu’il donnait. La Fondation des arts de l’Ontario gère le fonds de dotations qui finance les Prix Christina et Louis Quilico.

-30-

Pour plus d'information, veuillez contacter : 

Alan Walker
Directeur général, Fondation des arts de l'Ontario
Tel: (416) 969-7413
awalker@oafdn.ca

Kristin McKinnon
Publiciste et Coordinatrice de Publications, Canadian Opera Company
Tel: (416) 306-2383
kmckinnon@coc.ca

 

La Fondation des arts de l’Ontario (FAO) est passionnément engagée à renforcer le soutien à long terme pour les arts en Ontario. En 2017-2018, la FAO a versé plus de 3,35 millions de dollars en revenus de dotation et 260 000 dollars en prix et bourses.

Basée à Toronto, la Canadian Opera Company est le plus important producteur d'opéras au Canada et l'un des plus importants d'Amérique du Nord. Le COC bénéficie d'une base de soutien fidèle et d'un des taux de participation et d'abonnement les plus élevés en Amérique du Nord. Sous la direction du directeur général Alexander Neef et du directeur musical Johannes Debus, le COC attire de plus en plus l'attention du monde de l'opéra. Le COC maintient sa réputation internationale d'excellence artistique et d'innovation créative en créant de nouvelles productions au sein de son répertoire diversifié, en collaborant avec des compagnies d'opéra et des festivals, et en attirant les plus grands artistes canadiens et internationaux. Le COC se produit dans son propre opéra, le Four Seasons Centre for the Performing Arts, salué à l'échelle internationale comme l'un des meilleurs au monde. Pour plus d'information sur le COC, visitez coc.ca.

This document is also available in English. 

 

Spread the art!