Annonce des lauréates du prix Christina et Louis Quilico pour l'année 2019

Toronto, le 12 février 2019 – Anna-Sophie Neher du Canadian Opera Company Ensemble Studio est la lauréate du prix principal, d'une valeur de 8 000 $, des Prix Christina et Louis Quilico. Joel Allison a remporté le deuxieme prix d'une valeur de 4 000 $, et Simona Genga a remporté le troisiëme prix d'une valeur de 3 000 $.

(l-r) COC General Director Alexander Neef, Ontario Arts Foundation Board Member Judith Gelber, Second Prize Winner Joel Allison, Third Prize Winner Simona Genga, First Prize Winner Anna-Sophie Neher, Russell Braun, Christina Quilico and Tracy Dahl. Photo: Chris Hutcheson
d)Directeur général Alexander Neef, membre du conseil d'administration du FAO Judith Gelber deuxieme prix - Joel Allison, troisième prix - Simona Genga, lauréate - Anna-Sophie Neher, Russell Braun, Christina Petrowska Quilico, et Tracy Dahl. Photo: Chris Hutcheson

 

Les lauréats ont été annoncés à la suite du concours de chant qui s'est tenu à Toronto le 11 février 2019 dans l’Amphithéâtre Richard Bradshaw au Four Seasons Centre for the Performing Arts. Les Prix reconnaissent l'excellence d'une interprétation et les membres du COC Ensemble Studio ont concouru en chantant des airs d'opéra devant les juges Alexander Neef, Directeur general de la COC, Tracy Dahl, Chanteuse lyrique coloratura canadienne, et Russell Braun, Chanteur lyrique baritone canadien.

 

A girl in a black dress singing

 

A propos de Anna-Sophie Neher
Anna-Sophie Neher, originaire de Gatineau, au Québec, a récemment terminé sa maîtrise en musique à l'Université McGill, où elle a remporté le prestigieux Wirth Vocal Prize. Elle a également étudié au Bard College et au Conservatoire de Montréal. Lauréate du premier prix au Concours OSM Manuvie 2017, elle compte parmi ses crédits d'opéra: Blanche dans « Dialogues des Carmélites » (Opéra McGill); Adele dans « Die Fledermaus » (Opéra McGill); Pamina dans « La Flûte enchantée » (Bard College); Belinda dans « Dido et Aeneas » (Conservatoire de musique de Montréal); et Barbarina dans « Les Noces de Figaro » (Festival de musique d'Orford). Trois fois gagnante de la bourse Jacqueline Demarais, elle a également chanté en tant que soliste avec Clavecin en Concert, au Festival Bach de Montréal, avec l'Orchestre Symphonique de Gatineau, au Festival Schubert de Montréal et au Festival Lanaudière. Au COC cette saison, elle interprète les rôles de Lavia dans « Hadrian » et de Chloé dans « WOW Factor: Une histoire de Cendrillon » (Opéra pour jeunes publics).

 

A propos du COC Ensemble Studio
Le COC Ensemble Studio est Ie principal programme de formation pour les jeunes professionnels de l'opéra au Canada. Depuis la création du programme en 1980, plus de 220 jeunes chanteurs professionnels canadiens, répétiteurs, metteurs en scène et chefs d'orchestre ont acquis leur première expérience professionnelle en opéra au sein de l'Ensemble Studio. Les anciens membres comptent Ben Heppner, Isabel Bayrakdarian, John Fanning, Wendy Nielsen, Joseph Kaiser, David Pomeroy, Allyson McHardy et Krisztina Szabó.

Les membres de l’Ensemble Studio sont les artistes résidents du COC et les ambassadeurs importants de la compagnie. Ils reçoivent un mélange d'études avancées et d'expériences pratiques au travers d'un programme pluriannuel personnalisé, comprenant des rôles de doublure et des rôles de soliste, un coaching vocal intensif, des études de jeux et de langues, et un développement des compétences professionnelles, ainsi que la participation à des classes de maitre avec des professionnels de l'opéra de renommée internationale.

 

A propos des Prix Christina and Louis Quilico
Christina Petrowska-Quilico a créé le Fonds Christina et Louis Quilico en 2000 en hommage à son défunt mari, le baryton réputé Louis Quilico, et pour reconnaître de jeunes chanteurs et chanteuses, pianistes et compositeurs et compositrices de chant. Durant ses 45 années passées sur la scène, Louis Quilico a figuré aux mêmes génériques que Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Joan Sutherland et Renata Tebaldi. Il a aussi contribué à faire avancer la carrière de nombreux jeunes chanteurs et chanteuses, grâce à son enseignement et aux ateliers maîtres qu’il donnait. La Fondation des arts de l’Ontario gère le fonds de dotations qui finance les Prix Christina et Louis Quilico.

Remerciements
This year’s competition is generously supported by Burgundy Asset Management, Gluskin Sheff and Associates and Turtle Creek Asset Management.

-30-

Pour plus d'information, veuillez contacter : 

Alan Walker
Directeur général, Fondation des arts de l'Ontario
Tel: (416) 969-7413
awalker@oafdn.ca

Kristin McKinnon
Publiciste et Coordinatrice de Publications, Canadian Opera Company
Tel: (416) 306-2383
kmckinnon@coc.ca

 

La Fondation des arts de l’Ontario (FAO) est passionnément engagée à renforcer le soutien à long terme pour les arts en Ontario. En 2017-2018, la FAO a versé plus de 3,35 millions de dollars en revenus de dotation et 260 000 dollars en prix et bourses.

Based in Toronto, the Canadian Opera Company is the largest producer of opera in Canada and one of the largest in North America. The COC enjoys a loyal audience support-base and one of the highest attendance and subscription rates in North America. Under its leadership team of General Director Alexander Neef and Music Director Johannes Debus, the COC is increasingly capturing the opera world’s attention. The COC maintains its international reputation for artistic excellence and creative innovation by creating new productions within its diverse repertoire, collaborating with leading opera companies and festivals, and attracting the world’s foremost Canadian and international artists. The COC performs in its own opera house, the Four Seasons Centre for the Performing Arts, hailed internationally as one of the finest in the world. For more information on the COC, visit coc.ca. 

This document is also available in English. 

 

Spread the art!