Toronto, le 21 avril 2011 – La Fondation des arts de l'Ontario (OAF) a annoncé aujourd'hui Adrian Kramer comme lauréat du prix principal, d'une valeur de 5 000 $, des Prix Christina et Louis Quilico. Ileana Montalbetti a remporté le second prix d'une valeur de 3 000 $ et Christopher Enns a remporté le troisiËme prix d'une valeur de 2 000 $.
Les lauréats ont été annoncés à la suite du concours de chant qui s'est tenu à Toronto au Four Seasons Centre for the Performing Arts le mercredi 20 avril. Les Prix reconnaissent l'excellence d'une interprétation et les membres du COC Ensemble Studio ont concouru en chantant des airs d'opéra devant les juges Alexander Neef, directeur général du COC, David Speers, directeur artistique de Opera Hamilton, et John Hess, co-directeur artistique de Queen of Puddings Music Theatre.
Chanteur accompli, Adrian a été entendu en récital dans des salles telles que le Carnegie Hall, le Centre Kimmel et le Kennedy Center. Adrian apparaÓt avec le COC en tant que le garÁon d'hÙtel dans ´ Mort à Venise ª, Papageno dans la performance de l'Ensemble Studio de ´ La Fl˚te enchantée ª et le perruquier dans ´ Ariadne auf Naxos ª. Il a joué avec le Glimmerglass Opera, au Festival de Castleton, et avec la Compagnie d'opéra de Philadelphie. Adrian détient un baccalauréat en musique de la Juilliard School, une maÓtrise du Curtis Institute of Music à Philadelphie, et a été le lauréat du Concours d'honneurs de récital de Juilliard (2005).
A propos des Prix Christina et Louis Quilico
Christina Petrowska-Quilico a créé le Fonds Christina et Louis Quilico en 2000 en hommage à son défunt mari, le baryton réputé Louis Quilico, et pour reconnaÓtre de jeunes chanteurs et chanteuses, pianistes, et compositeurs et compositrices de chant qui font preuve d'un talent exceptionnel. Durant ses 45 années passées sur la scËne, Louis Quilico a figuré aux mÍmes génériques que Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Joan Sutherland et Renata Tebaldi. Il a aussi contribué à faire avancer la carriËre de nombreux jeunes chanteurs et chanteuses, gr‚ce à son enseignement et aux ateliers maÓtres qu'il donnait. La Fondation des arts de l'Ontario gËre le fonds de dotations qui finance les Prix Christina et Louis Quilico.
A propos de la Fondation des arts de l'Ontario
…tablie à titre de fondation publique et sans but lucratif en 1991, la Fondation détient plus de 300 fonds de dotation totalisant au-delà de 56 millions de dollars et elle verse plus de deux millions et demi de dollars par année en soutien au secteur des arts en Ontario.
A propos de l'Ensemble Studio
Le COC Ensemble Studio est un programme de formation pour de jeunes professionnels d'opéra de tout premier ordre au Canada. Il offre un enseignement avancé, une expérience de terrain, et des opportunités de développement de carriËre. L'Ensemble Studio est soutenu généreusement par le gouvernement du Canada au travers de Patrimoine Canada, ARIAS (anciennement Canadian Opera Volunteer Committee), à la mémoire de M. George R. Bishop, de la part de sa famille et amis, le Fonds John A. Cook de développement des jeunes artistes, en hommage à Earlaine Collins, en hommage à Ninalee Craig, la succession Horst Dantz et Don Quick, Michael & Lora Gibbens, Ethel Harris, la Fondation caritative Audrey S. Hellyer, Peter & HélËne Hunt, Patrick & Barbara Keenan, le Fonds Hal Jackman à la Fondation des arts de l'Ontario, Jo Lander, le Fonds Ruby Mercer, la Fondation George Cedric Metcalf, le Fonds de dotations Roger D. Moore pour l'Ensemble Studio, la Fondation RBC, Katalin Sch‰fer, en hommage à Colleen Sexsmith, la famille Slaight, la Fiducie Stratton, William & Phyllis Waters, et un donneur anonyme.
Pour plus d'information, veuillez contacter :
Alan Walker, Directeur général, Fondation des arts de l'Ontario
Tel: (416) 969-7413