Conseil d'administration et direction

Conseil d'administration

Président et chef de la direction de Sumarria Inc. et administrateur de sa société familiale, Graymont Limited. M. Graham est également administrateur de plusieurs autres sociétés canadiennes, notamment Bombardier Inc., Power Corporation du Canada, ainsi que de nombreuses sociétés fermées.

En plus d’être le président de la Fondation des arts de l’Ontario, M. Graham est président de la Fondation du Shaw Festival, et vice-président du Conseil pour le Monde des Affaires et des Arts du Canada. Il est aussi présentement membre du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de l’Ontario, de l'Institut canadien de recherches avancées, et de Luminato.

En 1995 il a été reconnu par le Financial Post comme l’un des « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans » et en 1998 la Distinction de l'Ontario pour services bénévoles lui a été décerné. En juin 2007, il a reçu un doctorat honorifique en droit de l’université Brock et en 2012 a été présenté la médaille du jubilé de diamant Queen Elizabeth II.

Mme Smalley est la présidente et fondatrice de Allied Capital Corporation, une banque d'investissement spécialisée, enregistré comme courtier sur le marché dispensé, qui fournit des services financiers pour les entreprises publiques et privées en croissance.

Katherine a débuté sa carrière dans la banque d'investissement, en travaillant comme analyste de recherche chez Pitfield MacKay Ross & Co. Ltd.

De 1970 à 1990, Mme Smalley fut productrice et directrice pour la CBC et elle est reconnue pour sa série primée de documentaires pour les heures de grande écoute, « Man Alive » et autres documentaires spéciaux. Elle a produit et dirigé une série sur les arts qui est accompagnée par des partitions pour orchestre de Harry Freedman.

Mme Smalley a reçu le Prix Gabriel du meilleur documentaire pour « So Many Miracles » (Poland), « A Glimpse of Heaven » (The Soviet Union), et « Listen to the Children » (Canada); le Prix du Jury de San Francisco pour « So Many Miracles »; le Prix du documentaire Columbus pour « The Double Message » (Canada); « Against Oblivion »; « The Hand & Eye Series » and le Prix du film international de New York pour « A Legacy of Hate » (Lebanon).

Mme Smalley est membre de l’Ordre de St. Lazare, Charity for Palliative Care, et Healing Hands India. Katherine est membre du conseil d’administration des Amis de la bibliothèque de McGill et siège au comité consultatif du chancelier de McGill. Elle est également membre de la Société géographique royale du Canada et membre du conseil d'administration de Legacy Private Trust. Mme Smalley est récipiendaire de la Médaille du couronnement du roi Charles III pour services rendus à l'Ontario et au Canada, ainsi que de la Médaille de l'expédition Quest 2024 du Royal Canadian Geographic.

Deborah Barrett, FCPA, FCA

Mme Barrett, administratrice de sociétés, a été cheffe de la direction financière de The Woodbridge Company Limited, une société de portefeuille d'investissement privée, de 2011 jusqu'à sa retraite en 2017. Avant de se joindre à Woodbridge en 2004, elle a occupé des postes de direction financière dans des entreprises publiques et privées. Elle a plus de 30 ans d'expérience de direction en gestion dans un certain nombre d'industries, y compris le capital-investissement, l'immobilier et l'externalisation des processus d'affaires. Mme Barrett est membre du conseil d'administration et du comité d'investissement de Great-West Lifeco Inc. et de la Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie, at administratrice d'une société d'investissement privée. Son ancienne expérience au sein du conseil d'administration comprend Infrastructure Ontario et le Fonds canadien de placement immobilier. Elle a également été conseillère auprès du comité de retraite du Globe and Mail et membre du comité d'audit. Mme Barrett a fait du bénévolat au conseil d'administration de la Soulpepper Theatre Company à divers titres, notamment comme présidente d'audit et vice-présidente du conseil d'administration au cours de son mandat de 12 ans. Elle est également une ancienne directrice de Youth Employment Services (YES). Mme Barrett a obtenu son titre comptable en 1980 et est devenue FCPA, FCA en 2021. Elle détient également le titre ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Robert J. Foster, C.M., MA, CFA est le fondateur, président et directeur général de Capital Canada Limited, une banque d'investissement indépendante. M. Foster se concentre sur l'entreprenariat dans les marchés privés, négociant et structurant les fusions, les acquisitions et les financements.

Robert Foster est président du conseil d'administration de Affaires / Arts, un partenariat national entre le monde des affaires et le secteur des arts, avec une focalisation sur la facilitation, la promotion, la mobilisation et l’éducation dans le secteur. Il siège également aux conseils d'administration de la Fondation des arts de l'Ontario, de la Harbourfront Foundation et de la TO Live Foundation (président). Il a aussi été le président de TO Live, un conseil local nommé par le conseil municipal de Toronto qui est chargé de superviser les affaires commerciales et la gestion des opérations des théâtres de la ville de Toronto. Il a aussi été président de Toronto Artscape, président du Sommet canadien des arts, et président des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle.

En 2011, M. Foster a été le coprésident principal d'une analyse d'un an sur la capacité et les priorités culturelles de Toronto, qui a abouti au rapport « Creative Capital Report » pour la ville de Toronto. Ce rapport a été adopté par le conseil municipal et constitue un document d'orientation pour le financement et la croissance culturels de la ville à l'avenir.
growth.

Il a aussi été le vice-président de la candidature de Toronto pour l'obtention des Jeux olympiques de 2008.

M. Foster siège à la Fondation nationale des réalisations autochtones (maintenant Indspire) et en tant que président du ballet crée par John Kim Bell « In the Land of Spirits ».

Robert Foster a été nommé Membre de l'Ordre du Canada, a reçu la Médaille du jubilé d'argent de la Reine et a été nommé corécipiendaire du prix « Rita Davies et Margo Bindhardt Cultural Leader Award ». Il a reçu quatre Citations d’appréciation de la part d’anciens maires de la ville de Toronto pour ses contributions de direction envers la ville au cours d’une longue période.

M. Foster est un participant actif au processus démocratique et il a joué des rôles majeurs avec chacun des trois ordres de gouvernement. Comme il le note : « La démocratie n’est pas un sport de spectateur. »

Au cours de sa vie, Robert Foster a généreusement fait don de son temps, de son expertise et de son soutien financier à plus de 30 initiatives et organismes de l'édification des villes et du pays.

Au sein du milieu des affaires, M. Foster siège actuellement au conseil d'administration de Hunter Amenities, Securcor et Anthem Media Group. Dans le passé, il a siégé aux conseils d'administration d'Intertape Polymer Group, de CHC Helicopters, de Golf Town, de Cargojet, de Canada 3000 et de Canadian Airlines Regional.

Basé à Toronto, Simon Foster est le directeur général et fondateur de Chatter Research, une plateforme logicielle de retours clientèle qu’il a créé en 2016. Avant cela, Simon a passé cinq ans avec Blue Ant Media, en tant que vice-président sénior en charge du développement digital et corporatif.

Simon est le co-fondateur et président de la fondation Framework, un organisme de bienfaisance qui promeut l’engagement civique des Canadiens âgés de 22 à 35 ans par le biais du bénévolat. La Framework Foundation a investi presque un million de dollars dans la carrière d’artistes émergents.

De 2007 à 2012 Simon a servi au conseil d’administration de l’École nationale de ballet du Canada. En 2011 il a reçu le prix Arnold Edinborough des Affaires / Arts qui récompense un individu de moins de quarante ans pour leur leadership et bénévolat exceptionnel pour les arts.

Simon est diplômé de l’université Queens et il a une maitrise en économie politique de la London School of Economics and Political Science.
Simon Foster a été nommé au conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario (CAO) le 31 mars 2023.

Judith Gelber a été nommée au conseil d'administration du Conseil des arts de l’Ontario en février 2013. Son engagement de longue date dans les arts comprend notamment ses activités à titre de membre du comité directeur du Sommet canadien des arts de 2009 à 2011. Plus récemment, elle a été vice-présidente de l’ensemble Art of Time. Mme Gelber a consacré une grande partie de ses activités bénévoles à l'École nationale de ballet du Canada : elle a été présidente de son conseil d'administration de 2008 à 2010 et, auparavant, présidente de la Fondation de l'École nationale de ballet. Mme Gelber a aussi siégé au conseil d'administration du théâtre Tarragon à Toronto et du conseil des arts communautaire de Vancouver.

Elle a également été vice-présidente du Jewish Family and Child Service de la région du grand Toronto (Jewish Family & Child), présidente du conseil d’administration du prix Lionel Gelber à l'Université de Toronto ainsi que membre du conseil d’administration de la Lionel Gelber Foundation.

Mme Gelber est une conseillère spécialisée en gestion des relations et des intervenants. Elle a été vice-présidente et gestionnaire de patrimoine auprès de DMB Canada de 1991 à 2004 et a travaillé au fil des ans dans les domaines des relations de travail, du marketing et de la philanthropie d'entreprise. Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université Columbia de New York et un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.

M. Karim Karsan, MBA, JD, a fait du bénévolat dans un certain nombre d'organismes communautaires, artistiques et de services de santé, notamment en siégeant aux conseils d'administration de la Metropolitan Toronto Housing Authority, de la compagnie de théâtre Buddies in Bad Times et du Conseil des arts de l'Ontario, où il a présidé le Comité des finances et d'audit. M. Karsan a présidé le conseil d'administration du AIDS Committee of Toronto et a été vice-président du cabinet de la campagne de financement de Casey House, qui a recueilli 10 millions de dollars pour construire le nouveau centre de soins palliatifs et de jour de Casey House. M. Karsan est actuellement vice-président du conseil d'administration de la Kensington Health Foundation et préside sa campagne Hospice Capital. Le travail bénévole de M. Karsan dans la communauté a été reconnu par le prix du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

M. Karsan a obtenu son baccalauréat ès arts de l'université Western, son doctorat en droit de l'Université du Manitoba et son MBA de la Kellogg-Schulich School of Business. Sur le plan professionnel, M. Karsan a occupé un certain nombre de postes en matière de conformité et de protection des consommateurs, notamment celui de registraire adjoint et de directeur des licences et de l'enregistrement à la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario et de vice-président, Protection des consommateurs et chef de la conformité à la Commission de l'énergie de l'Ontario. M. Karsan a dirigé les travaux de conformité et de réglementation à l'Association Interac et il a été registraire et il est actuellement vice-président et avocat général associé à CPA Ontario.

Dani est présidente de Magnet Strategy Goup, un cabinet de conseil en affaires publiques établi à Toronto et à Washington (D.C.). En 2019, Dani a été nommée membre du conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario, et reconduite comme vice-présidente en 2021.

Dani est cofondatrice de Cross-Border Health – un organisme américain sans but lucratif qui a pour mission de favoriser le dialogue entre le Canada et les États-Unis sur des priorités communes en matière de santé. Elle fait partie de l'équipe de Health Leader-in-Residence pour le réseau World Health Innovation Network (WIN), au sein de l'école de commerce Odette de l'Université de Windsor.   

Dani est membre du conseil consultatif du Comité des affaires politiques canadiennes juives (CJPAC) et y copréside le programme de mentorat Femmes et politique. Elle siège également au conseil consultatif de l'industrie de Bloom Burton & Co, une société de Toronto de conseil en investissement dans le secteur de la santé. Dani a un diplôme de premier cycle de l'université McGill et une maitrise en arts (politique commerciale internationale) du Middlebury Institute for International Studies à Monterey. 

Chris Pitts est associé chez PwC Canada et travaille au sein des services-conseils en gestion d’actifs et de patrimoine, et il travaille au sein du cabinet depuis plus de 30 ans. Il était auparavant le leader national de la pratique de gestion d'actifs et de patrimoine pour le Canada et a servi de nombreuses associations de l'industrie au cours des vingt dernières années, notamment en tant qu'ancien trésorier de l'Alternative Investment Management Association (AIMA) Canada. (AIMA) Canada. 

Son expérience professionnelle et commerciale s'étend au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada dans les domaines de l'assurance commerciale et des services de conseil, principalement axés sur le secteur de la gestion d'actifs et de patrimoine.

Chris a auparavant siégé au conseil d'administration du Young People's Theatre, après avoir été président du conseil d'administration, trésorier et président de son comité de recherche pour le directeur artistique.

Kim Shannon, CFA, MBA
Kim a fondé Sionna, l'une des plus grandes sociétés de placement indépendantes dirigées par une femme, en 2002. Depuis qu'elle s'est jointe à l'industrie en 1983, elle a reçu de nombreux prix, dont le AACVM L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières temple de la renommée, Morningstar Fund Manager of the Year (2005), le RBC Canadian Woman Entrepreneur Award (2007), Canada's Most Powerful Women: Top 100 Award et le Rotman Alumni Lifetime Achievement Award. Kim soutient activement sa communauté et siège à de nombreux conseils d'administration et comités d'investissement, notamment le United Corp, le Conseil des arts de Canda, la Fondation des arts de l’Ontario Arts Foundation et le Rotman Dean’s Advisory Board.

Mme Tory est une associée retraitée de Ernst & Young LLP, où elle dirigeait leur groupe pour le secteur à but non lucratif. Elle était responsable des audits d’un large éventail de clients, dont plusieurs organismes culturels.

Elle siège actuellement à plusieurs conseils d'administration, notamment celui du Sunnybrook Health Sciences Centre, du YMCA du Grand Toronto et de Soulpepper. Elle est une ancienne membre du conseil d'administration du George Brown College et du GBSP Center Corp. (Young Center for the Performing Arts).

Mme Tory est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Toronto. Elle possède un titre FCPA, FCA et ICD.D.

John Wilkinson, de Stratford, est le président et Directeur général de Wilkinson Insight Incorporated. Précédemment il fut le Vice-président principal, Durabilité pour Greenfield Global et il siège maintenant à son conseil d’administration. John est le président de la Huron Perth Healthcare Alliance et le précèdent président de la fondation Stratford Perth County Community ‎Foundation.

John a été actif dans des activités de levée de fonds pour le Festival Stratford, Drayton Entertainment et le Performing Artists Lodge (PAL) Stratford‎, et il a été honoré par la fondation Fibrose kystique Canada et le Rotary International. Il est le récipiendaire d’une médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II.

De 2003 à 2011 John a siégé à l’Assemblée législative de l’Ontario en tant que député provincial de Perth-Middlesex, puis de Perth-Wellington. De plus, pendant son mandat à Queen’s Park, il a été ministre de la Recherche et de l’innovation, ministre du Revenu, et ministre de l’Environnement de l’Ontario.

John est diplômé de la Faculté de musique de l'Université de Western Ontario, avec un diplôme d'artiste (3 ans) en interprétation (voix).

Gestion de la FAO

Bruce a plus de vingt ans d'expérience professionnelle en tant que consultant de gestion, avec une spécialisation dans le développement de stratégies et les projets d'efficacité opérationnelle pour des clients partout en Amérique du Nord. Il apporte également un engagement et une implication profonds pour le secteur à but non lucratif à travers des rôles chez Jump Math, la Chawkers Foundation et en tant que vice-président de la Walrus Foundation.

Ann Boyd apporte plus de 25 années d'expérience en administration des arts à son rôle à la Fondation des arts de l'Ontario. Un amour profond pour les arts combiné à une vaste expérience dans le domaine, y compris une expérience professionnelle avec Alliance Atlantis Communications et Livent, alimente sa passion pour la réalisation de la mission de l'OAF de soutenir les arts en Ontario.

FR