Les prix K.M. Hunter aux artistes 2004

Les prix K.M. Hunter aux artistes 2004
´ Pour aider les artistes de la relËve ª

Toronto, 26 avril 2004 – La K.M. Hunter Charitable Foundation a le plaisir d'annoncer le nom des lauréats des prix K.M. Hunter aux artistes

DANSE (COLAUR…ATS): Kate Alton et Michael Trent    
LITT…RATURE :                  Nila Gupta
MUSIQUE:                              Quinsin Nachoff
TH…¬TRE :                        Marjorie Chan
ARTS VISUELS :                 June Pak

Madame Laurie Brown a présenté les lauréats lors d'une réception qui s'est déroulée au Indian Motorcycle Club. La soirée comprenait un spectacle vidéo des prestations des lauréats de cette année et l'annonce d'un volet åuvre cinématographique ou interdisciplinaire qui, en 2005, viendra s'ajouter aux cinq volets existants. Les six artistes ont rejoint les rangs des quelque trente lauréats précédents qui ont poursuivi leur carriËre artistique pour se distinguer dans leur domaine respectif.

Les prix K.M. Hunter aux artistes, attribués pour la neuviËme année, consistent en cinq prix de 8 000 $ chacun décernés à des artistes de différentes disciplines – danse, littérature, musique, thé‚tre et arts visuels – qui vivent en Ontario.

Les prix K.M. Hunter aux artistes ont été créés en 1966 par Martin Hunter, ils de Kenneth Martin Hunter et metteur en scËne portant un intérÍt particulier aux arts, pour aider les jeunes artistes qui se trouvent à une étape décisive de leur développement. Ils sont attribués chaque année à des artistes qui ont terminé leur formation professionnelle, sont en train de se faire un nom et commencent à avoir une influence dans leur domaine. Ces prix, contrairement à de nombreux prix destinés aux artistes déjà établis, sont conÁus pour encourager les artistes de la relËve à poursuivre leur travail. Ils sont octroyés à des candidats qui ont non seulement démontré leur talent et leur potentiel, mais ont aussi fait preuve d'imagination, d'originalité et de détermination à réussir.

La K.M. Hunter Charitable Foundation porte le nom de Kenneth Martin Hunter, homme d'affaires torontois qui était le principal actionnaire de la Buntin Reid Paper Company Limited et tenait à contribuer au bien-Ítre du milieu dans lequel il avait vécu et travaillé le plus clair de sa vie. Bien connue pour sa générosité, et notamment pour son appui continu aux secteurs de la recherche médicale et de l'aide sociale, la fondation, depuis sa création en 1966, a octroyé environ 6 millions de dollars en subventions, dons et prix. Martin et sa fille Sarah Hunter continuent à financer les secteurs mentionnés ci-dessus, tout en appuyant également des projets dans les domaines de la préservation de la nature, du développement international et des activités culturelles.

Les prix K.M. Hunter aux artistes sont administrés par la Fondation du Conseil des arts de l'Ontario, organisme de bienfaisance public qui encourage et facilite les dons privés aux arts. Des jurys d'artistes chevronnés sélectionnent les lauréats parmi les candidats recommandés par les jurys du Conseil des arts de l'Ontario.

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez contacter:
Kirsten Gunter, chef des communications du CAO
416-969-7403 ou, sans frais en Ontario, 1-800-387-0058, poste 7403
email: kgunter@arts.on.ca

Spread the art!
FR