La soprano Adrianne Pieczonka reçoit le Prix d’excellence de carrière

Adrianne Pieczonka's picture, she is sitting on a cough with a black dress
Photo par: Johannes Ifkovits

Toronto, le 27 janvier 2014 – la soprano canadienne renommée Adrianne Pieczonka est la lauréate 2014 du Prix Paul de Hueck et Norman Walford d’excellence de carrière pour le chant. Le Prix d’un montant de 20 000 dollars sera présenté lors d’un événement spécial en conjonction avec son début dans le rôle d’Amelia dans la production de la Canadian Opera Company du chef-d’œuvre de Verdi A Masked Ball (Un ballo in maschera) en février.

Salué pour sa « voix impeccablement pur et irisé » (Financial Times) Adrianne Pieczonka est apparue sur les principales scènes d'opéra et de concerts en Europe, en Amérique du Nord et en Asie sous la direction de chefs tels que James Levine, Riccardo Muti, Zubin Mehta, Sir Neville Marriner , Claudio Abbado, le regretté Richard Bradshaw, Lorin Maazel, Nikolaus Harnoncourt, Anthony Pappano et le regretté Sir Georg Solti. En plus des représentations du Metropolitan Operade New York, le Staatsoper de Vienne, Paris, Berlin, Munich Francfort, Los Angeles, et La Scala, Adrianne est apparu à un certain meilleurs festivals d'été d'Europe, y compris de Salzbourg, Bayreuth, Glyndebourne et de Lucerne.

Adrianne est Officier de l'Ordre du Canada, récipiendaire de la Médaille du jubilé de la Reine et a été nommé Kammersängerin par le gouvernement autrichien en reconnaissance de sa remarquable carrière. En mai 2013, elle a été nommée membre honoraire du Royal Conservatory, et détient des doctorats honorifiques de l'Université McMaster et son alma mater, l'Université de Western Ontario.

Les membres du jury ont déclaré que Adrianne Pieczonka  « des dons remarquables comme interprète d'opéra et elle est au sommet de sa carrière. Elle possède un répertoire large et varié, et a grandement contribué à la vie musicale au Canada grâce à ses nombreuses performances canadiennes ».

Le Prix de Hueck/Walford a été créé à la Fondation des arts de l’Ontario par feu Norman Walford, ancien directeur administratif du Conseil des arts de l’Ontario, et feu Paul de Hueck, ancien directeur de la production à la télévision anglaise de Radio-Canada. Le Conseil des arts de l’Ontario est responsable du processus de nomination et de sélection. Le lauréat est choisi par un comité de sélection qui était composé de Catherine Abele, chanteuse et professeure de chant et d’opéra (Edmonton), Raffi Armenian, chef d’orchestre, professeur (Verdun), et Stuart Hamilton, coach vocal, accompagnateur, animateur (Toronto).

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter:
Alan Walker, Directeur général, Fondation des arts de l'Ontario
416-969-7413 | awalker@arts.on.ca

 

La Fondation des arts de l'Ontario (FAO) travaille avec des mécènes pour renforcer le soutien à long terme pour les arts en Ontario.

Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) est le principal organisme de financement des activités artistiques professionnelles pour la Province de l’Ontario. Depuis 1963, le CAO a joué un rôle vital dans la promotion et le soutien au développement des arts et des artistes pour la satisfaction et le bénéfice des ontariens. En 2012-2013, le Conseil des arts de l'Ontario a financé 1 793 artistes et 1 076 organisations dans 232 collectivités de l'Ontario pour un total de 52,1 millions de dollars.

Spread the art!
FR