Attirer des dons planifiés / legs | La Conversation

De nombreux donneurs potentiels vous appuient déjà financièrement, sont des bénévoles consciencieux et répondent à des appels spéciaux. Que les montants en dollars soient grands ou petits, leur engagement envers votre vision artistique est profond et durable. Dans votre communauté de donneurs, vous trouverez des individus / familles qui s'engagent dans la durée à long terme et qui vous appuient à travers des legs ou des dons planifiés.

La conversation autour de ces dons peut être très différente de la conversation de campagne « annuelle ».

Les dons planifiés sont un aspect important du processus de planification fiscale et successorale d'un donneur. Ces dons peuvent être mis en œuvre au cours de leur vie (impliquant la planification fiscale), ou en tant que legs après leur décès.

Un legs est la façon, une dernière fois, pour un donneur de démontrer de manière tangible son soutien à votre mission artistique après leur décès

Qu'est-ce qui est important à savoir sur le legs?

Le don planifié est épisodique - la plupart des donneurs abordent le sujet avec hésitation. Il n'y a souvent aucun événement particulier qui déclenche la décision de faire un don planifié ou un legs dans le plan successoral. La décision prend du temps et vous ne recevrez pas le don pendant des mois ou des années.

Lorsque vous générez des dons légués ou planifiés, commencez par considérer vos donneurs à long terme, leur profil d'âge et leur profil démographique et la nature de leur engagement envers votre organisme.

Pensez à leur poser la question: « Compte tenu de votre engagement envers notre organisme, avez-vous déjà considéré un cadeau hérité ? »

S'ils répondent, « Oui », confirmez d'abord pourquoi ils veulent donner et ensuite comment ils veulent que le don soit utilisé.

En utilisant leurs objectifs comme point de départ, partagez avec eux les façons dont ils peuvent avancer en leur fournissant des informations générales sur les dons planifiés, et les référer à leurs conseillers juridiques / fiscaux. Utilisez un langage facile à comprendre, car cela peut être des eaux inconnues pour eux. (Si vous parlez trop simplistement, ils vous le diront rapidement et vous pourrez ajuster votre choix de langue en conséquence).

Comment puis-je gérer la conversation de manière optimale?

1. Rappelez-vous que la conversation ne porte pas sur une « transaction ». Vous parlez avec quelqu'un de leurs objectifs de vie, qu'il s'agisse d'un don planifié fiscal ou d'un legs futur. Dans des limites raisonnables, laissez le donneur parler de leur vie, de leurs rêves et de leur vision pour votre organisme. Votre conversation porte sur eux et ils peuvent offrir des informations précieuses pour vous aider dans d'autres efforts de collecte de fonds.

2. Écoutez activement et posez des questions claires pour les aider à clarifier les objectifs et à souligner les opportunités. Vous comprendrez mieux leurs motivations tout en les guidant de manière collaborative vers le résultat satisfaisant pour eux.

3. Une décision de don est généralement partagée par les conjoints / partenaires. Impliquez les deux parties à la conversation et ne présumez pas que vous savez qui est le « décideur ».

4. Les donneurs peuvent vous dire qu'ils ont déjà fait un don légué ou planifié grâce à leur testament / succession - mais ils peuvent choisir de ne pas divulguer le montant. Vous pouvez leur demander s'ils veulent partager cette information, mais vous devez respecter leur vie privée. S'ils ont fait un legs, il se peut qu'il se passe plusieurs années avant qu'il ne soit réalisé. Que le cadeau soit de 1 000 $ ou de 100 000 $, assurez-vous de les remercier car ils sont un bienfaiteur apprécié.

5. Discutez de leur reconnaissance. Le donneur souhaite-t-il être reconnu, et quand et sous quelle forme voudrait-il être reconnu ?

6. Continuez à rester en contact et reconnaissez le(s) donneur(s) comme supporters à long terme. Votre incapacité à rester en contact peut entraîner la révision de leur plan successoral.

Soyez prêt entant qu’organisme

Si la recherche de legs / de dons planifiés reflète vos objectifs de collecte de fonds, votre conseil d'administration devrait élaborer une « politique d'acceptation de dons » pour expliquer comment l'organisme souhaite gérer ces dons. Le conseil devrait envisager une politique qui clarifie les moyens de :

    • Diriger les legs/dons inconditionnels pour la programmation artistique et les opérations de fonctionnement actuelles
    • Investir dans la durabilité à long terme de votre organisme en utilisant un fonds à long terme pour encourager l'innovation, les nouvelles productions, la préservation d'un bâtiment ou le changement de mission / vision au fil du temps. (Ceux-ci deviennent souvent des dons de dotation)
    • Attribuer les dons à des activités de sensibilisation ou d’éducation communautaires, y compris des prix artistiques et des bourses d'études pour artistes et/ou jeunes au sein de votre organisme ou discipline artistique.

Une politique « d'acceptation de dons » fait partie d'une gouvernance judicieuse.

Sur qui devrais-je me concentrer ?

Engagez les supporters qui sont les plus susceptibles d'envisager une planification intergénérationnelle a le plus de sens. Considérez les personnes de plus de 50 ans qui commencent à penser à leur héritage personnel. Vous pouvez également avoir des donneurs conscients, qui ont des opportunités de planification fiscale (par la vente d'une entreprise, par exemple) et qui sont prêts à considérer les dons planifiés comme un outil de planification fiscale.

L'inclusion d'informations dans un langage convivial sur votre site Web sur les fondements des dons planifiés / légués peut vous aider à faire germer l’idée de dons à long terme chez des donneurs plus jeunes. Les témoignages des donneurs peuvent avoir un impact important pour encourager la conversation.

Pourquoi faire cela ?

    • Renforcer votre relations avec votre donneur
    • Développer votre relation avec un nouveau bienfaiteur
    • Accroitre l'engagement en temps et en argent entre votre organisme et le donneur

Les dons à long terme créent des opportunités et entraînent un lien fort entre votre organisme et le donneur. Les dons planifiés donnent lieu à un soutien financier pour votre organisme tout en soutenant les objectifs de planification financière et fiscale de vos principaux donneurs.

Nous ne pouvons pas prédire l'avenir, mais si vous croyez que votre mission artistique est pertinente aujourd'hui et dans le future, vous avez des donneurs qui souhaitent soutenir cette mission.

Pour reprendre les mots d’un donneur -

Pour moi-même et d'autres collègues de ma génération, les décisions concernant la répartition de nos richesses accumulées ont lieu maintenant.

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