Prix Kathleen McMorrow de musique
Le Prix Kathleen McMorrow de musique a été créé en 2015. Kathleen McMorrow a dirigé la bibliothèque musicale de la faculté de musique de l'Université de Toronto de 1974 à 2013. Elle a créé le prix pour reconnaître et encourager la composition et la présentation de la musique classique contemporaine canadienne. La Fondation des arts de l'Ontario gère le fonds de dotation qui finance le prix.
La Fondation des arts de l'Ontario gère le fonds de dotation qui finance le prix. Le Conseil des arts de l'Ontario est responsable du processus de nomination et d'adjudication. Le lauréat du prix est sélectionné parmi les candidats retenus pour l’une des deux échéances annuelles du programme Musique – projets de création du Conseil des arts de l’Ontario.
Prix: 10 00 dollars
Lauréats et lauréates de cette année
2024
Kalaisan Kalaichelvan
Kalaisan reçoit son prix pour un projet pour orchestre de chambre intitulé,"C’est Pas Beau?". Commandé par le Glenn Gould School New Music Ensemble, ce projet sera présenté en première mondiale au 21C Music Festival du Royal Conservatory en janvier 2025
Rashaan Allwood
Rashaan est récompensé pour son nouvelle œuvre Black Ice commandée pour piano et neuf instruments, et dont la première est prévue pour février 2025 avec New Music Concerts à Toronto.
Précédents lauréats et lauréates
2023 Suba Sankaran composition: « Blue Skies, Red Earth, Tall Pines »
2022 Afarin Mansouri composition: « Zuleykha »
2021 Suad Bushnaq composition: SinBach
2020 Parisa Sabet composition: Vanishing Point
2019 Jordan Pal composition: Upwell
2018 Chan Ka Nin composition: Dragon’s Tale
2017 Frank Horvat composition: The Thailand HRDs
Communiqués de presse
Les compositeurs Rashaan Allwood et Kalaisan Kalaichelvan reçoivent le Prix Kathleen McMorrow de musique le 15 octobre 2024