La Fondation des arts de l’Ontario verse 2,2 millions de dollars aux organismes artistiques au travers de l’Ontario

La Fondation des arts de l’Ontario a annoncé aujourd’hui un versement de revenus de dotation de 2,2 millions de dollars aux 270 organismes artistiques au travers de la province de l’Ontario. Le versement représente le revenu généré par les fonds de dotations créé par les organismes artistiques et financé conjointement par le secteur privé et le gouvernement au travers de deux programmes de fonds de contrepartie : le Fonds de dotation pour les arts et le Fonds du Canada pour l'investissement en culture.

« Le revenu annuel du Fonds de dotation pour les arts contribue aux expositions et aux programmes éducatifs que nous présentons » dit Alexandra Montgomery, directrice générale, Gardiner Museum. « Le Programme FDA fournit une contribution significative à nos opérations courantes pour laquelle nous sommes vraiment reconnaissant. »

« ‘L’effet multiplicateur’ qui a été possible au travers des programmes de fonds de contrepartie a été instrumentale pour notre croissance et le développement de notre propre programme de dons planifiés, » ajoute Jennifer McGillivray, directrice générale, Festival of the Sound. « L’accès à ces fonds nous permet de montrer aux donneurs des résultats de croissance tangibles, en utilisant leurs dons pour grandir et accroitre nos programmes. »

Le Fonds de dotation pour les arts (FDA) est un programme du gouvernement de l’Ontario administré par la Fondation des arts de l’Ontario. Les fonds levés par les organismes artistiques pour leur dotation étaient doublés. Chaque année les organismes reçoivent un revenu pour leurs opérations de fonctionnement. La Province de l’Ontario a engagé 60 millions de dollars en fonds de contrepartie entre 1998 et 2008. Depuis sa création, plus de 40 millions de dollars en revenu a été versés des fonds de dotations aux organismes artistiques.

Le Fonds du Canada pour l'investissement en culture est un programme du département du patrimoine canadien qui fournit des fonds de contrepartie jusqu’à un dollar pour chaque dollar levé auprès du secteur privé pour une dotation. En 2012, 18 millions de dollars de subventions de contrepartie ont été faite pour le bénéfice de 163 organismes artistiques au travers du Canada.

« Des résultats d’investissement forts en 2012 ont permis une augmentation des versements de revenus, » rapporte Alan Walker, directeur général de la Fondation des arts de l’Ontario. « Ces versements peuvent être utilisés comme les organismes artistiques le souhaitent et constituent une source indispensable de revenus supplémentaire en ces temps économiques difficiles. »

La Fondation des arts de l’Ontario a été établie en 1991 en tant que fondation publique afin d’encourager et de faciliter les dons privés pour les arts en Ontario. La fondation travaille avec les mécènes des arts pour construire un soutien à long terme pour les arts en Ontario.

 

Pour plus d'information, veuillez contacter:

 

Alan Walker
Directeur général
Fondation des arts de l'Ontario
T. 416-969-7413
awalker@arts.on.ca

This document is also available in English.

Spread the art!
FR