Toronto, 26 avril 2011 – La Fondation des arts de l'Ontario a annoncé aujourd'hui que la violoniste Melissa Wilmot est la lauréate de la bourse d'études de 1 500 dollars du Quatuor à cordes Orford, cette année. La bourse d'études est attribuée chaque année afin d'aider un musicien canadien ou une musicienne canadienne jouant d'un instrument à cordes en matiËre d'études, de commandes ou d'interprétations, dans le domaine de la musique de chambre.
Melissa est une violoniste accomplie et une étudiante à l'école Glenn Gould du Conservatoire Royal, o˘ elle travaille avec Paul Kantor. Elle est la récipiendaire de la bourse du directeur des études de l'école Glenn Gould (2009-2011) et la lauréate du ´ Prix civique d'honneur pour les jeunes dans les arts ª de la ville de Kelowna (2006). Les accomplissements de Melissa incluent sa participation à l'atelier de formation professionnelle de Carnagie Hall (2010), une performance en soliste avec le ´ Choreographic Lab ª du Ballet National (2010) et des performances en direct en tant que membre du Quatuor Annex à la télévision et à la radio.
Melissa a été choisie à l'unanimité parmi un ensemble de candidats et candidates par un jury composé de Mary Elizabeth Brown, violoniste et premier violon adjointe de Orchestra London Canada, Daniel Scholz, premier violon de l'Orchestre symphonique de Winnipeg et de l'Orchestre de musique de chambre du Manitoba, et Eric Wilson, Professeur à l'école de musique de l'université de Colombie britannique. Les jurés ont commenté que Melissa ´ représente le futur des interprËtes canadiens. Sa maniËre de jouer imaginative et riche en couleurs donne vie à ses interprétations impressionnantes. Melissa a le potentiel de porter le flambeau du Quatuor à cordes Orford dans le futur ª.
Le fonds des bourses d'études du quatuor à cordes Orford a été établi en 1993 par les membres du hautement renommé quatuor à cordes Orford, Andrew Dawes, Desmond Hoebig, Kenneth Perkins et Sophie Renshaw. Durant ses 25 années d'interprétations, le Orford String Quartet a été l'un des plus connus du monde. Ces bourses d'études perpétuent l'influence du Orford String Quartet sur le développement de la musique de chambre au Canada et leurs encouragements envers de jeunes musiciens et musiciennes en herbe d'instruments à cordes, du Canada.
La Fondation des arts de l'Ontario administre le fonds des bourses d'études du quatuor à cordes Orford. Le Conseil des arts de l'Ontario gËre le processus de sélection des lauréates/lauréates.
Pour plus d'informations :
Alan Walker
Directeur général
Fondation des arts de l'Ontario
416-969-7413 ou awalker@arts.on.ca / www.ontarioartsfoundation.on.ca
This document is also available in English.