Le prix Gina Wilkinson reçoit un don De 80 000 $

Toronto, le 6 aout 2014 – Par un acte de générosité extraordinaire, le Prix Gina Wilkinson a reçu une contribution de 80 000 dollars des bénéficiaires de la succession de Elsie V. Adamson. Le frère de Gina Wilkinson, Martin Wilkinson, un conseiller financier basé à Victoria, était un ami de longue date et conseiller de Mme Adamson.

Gina Wilkinson's picture Le Fonds Gina Wilkinson, qui est administré par la Fondation des arts de l’Ontario, a été établi grâce au généreux soutien des collègues et des admirateurs de Gina au travers du Canada. Le prix annuel de 2 000 dollars honore une artiste de théâtre qui effectue une transition vers la mise en scène depuis une autre discipline théâtrale. discipline.

Ce don spécial par les bénéficiaires de la succession augmentera considérablement le Fonds et le montant du prix dans les années à venir. «Je sais que Elsie serait fier d'avoir soutenu le fonds de ma sœur. Elle nous manque à tous profondément », dit Martin Wilkinson.

Une actrice pendant plus de vingt ans, Mme Wilkinson a commencé à tourner son attention vers l'écriture et la mise en scène et, dans les dernières années de sa trop courte vie, elle s'est établie comme une collaboratrice et metteur en scène pleine d’audace, forte et inventive dans le milieu du théâtre canadien. Le fonds a augmenté grâce à l'appui et aux contributions de la famille, des amis et des nombreux collègues de théâtre de Gina. La lauréate pour 2014 est Christine Brubaker de Toronto, Ontario.

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter:
Alan Walker, Directeur général, Fondation des arts de l'Ontario
416-969-7413 | awalker@arts.on.ca

 

La Fondation des arts de l’Ontario (FAO) travaille avec des mécènes pour renforcer le soutien à long terme pour les arts en Ontario. Établie à titre de fondation publique en 1991, la Fondation administre plus de 300 fonds de dotation établis par des donneurs individuels, des fondations privées, des entreprises et des organismes artistiques. Elle verse plus de 2,8 millions de dollars par année en soutien au secteur des arts en Ontario.

 

 

Spread the art!
FR