Emily Kruspe est la lauréate de la bourse d’études du Quator à cordes Orford

Toronto, le 9 mai 2012 – La Fondation des arts de l’Ontario a annoncé aujourd’hui que la violoniste Emily Kruspe est la lauréate de la bourse d’études de 1 500 dollars du Quatuor à cordes Orford, cette année. La bourse d’études est attribuée chaque année afin d’aider un musicien canadien ou une musicienne canadienne jouant d’un instrument à cordes en matière d’études, de commandes ou d’interprétations, dans le domaine de la musique de chambre.

Emily est en troisième année du programme d’interprétation de la Faculté de musique de l'Université de Toronto, où elle étudie avec Erika Raum. Elle est la gagnante de la compétition pour concerto d’orchestre symphonique de l'Université de Toronto (2011), du Trophée du Président et du Trophée pour instruments à cordes au Festival de musique Kiwanis du Grand Toronto (2010), et la bénéficiaire de nombreuses bourses dont la bourse d'études Victor Feldbrill, la bourse Jack & Erma Ruddell et la bourse d’études Andrew Alexander Kinghorn. Emily a été un membre de l'Orchestre national des jeunes du Canada, et du Toronto Symphony Youth Orchestra et a été sélectionnée pour le programme estival de master class de Banff (2010/2011) et le Programme de musique de chambre Domaine Forget (2011/2012). Elle est membre du Quatuor à cordes Arkadas, qui a récemment remporté le Prix Félix Galimir pour musique de chambre de l'Université de Toronto, et elle participera au Programme de résidence pour la musique de chambre de Banff en juin 2012.

Le fonds des bourses d’études du quatuor à cordes Orford a été établi en 1993 par les membres du hautement renommé quatuor à cordes Orford, Andrew Dawes, Desmond Hoebig, Kenneth Perkins et Sophie Renshaw. Durant ses 25 années d’interprétations, le Orford String Quartet a été l’un des plus connus du monde. Ces bourses d’études perpétuent l’influence du Orford String Quartet sur le développement de la musique de chambre au Canada et leurs encouragements envers de jeunes musiciens et musiciennes en herbe d’instruments à cordes, du Canada.

La Fondation des arts de l'Ontario administre le fonds des bourses d’études du quatuor à cordes Orford. Le Conseil des arts de l'Ontario gère le processus de sélection des lauréates/lauréates.

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Alan Walker
Directeur général, Fondation des arts de l'Ontario
(416) 969-7413, awalker@arts.on.ca

 

Le Conseil des arts de l’Ontario(CAO) est le principal organisme de financement des activités artistiques professionnelles pour la Province de l’Ontario. Depuis 1963, le CAO a joué un rôle vital dans la promotion et le soutien au développement des arts et des artistes pour la satisfaction et le bénéfice des ontariens. En 2010-2011, le Conseil des arts de l’Ontario a financé 1 720 artistes et 1 057 organismes dans 223 communautés au travers de l’Ontario pour un montant total de 52,3 million de dollars.

La Fondation des arts de l'Ontario (FAO) travaille avec les mécènes pour établir un soutien durable pour les arts en Ontario.

This document is also available in English. 

Spread the art!
FR