Toronto, le 26 mai 2009 – La K.M. Hunter Charitable Foundation a honoré les six lauréats des prix K.M. Hunter aux artistes 2009 lors d'une réception hier soir à l'hÙtel Gladstone.
Les lauréats et lauréates pour 2009, recevant 8 000 $ chacun, sont:
Sylvie Bouchard Danse
Nicolas Pereda Arts médiatiques
Kyo Iona Maclear Littérature
Dan Goldman Musique
Nauni Parkinson Thé‚tre
Mary Catherine Newcomb Arts visuels
Ces prix annuels sont décernés à des artistes qui vivent en Ontario et qui ont terminé leur formation professionnelle, ont commencé à développer une úuvre et à avoir un impact significatif dans leur discipline. Attribués à un moment clé de la carriËre de ces artistes, les prix visent à les encourager dans leur voie et à les propulser à un autre niveau.
Depuis la création des prix en 1995, 83 artistes ont reÁu des prix totalisant un montant de plus de 500 000 $.
´ Les prix K.M. Hunter aux artistes s'inspirent d'un prix que j'ai obtenu quand j'étais au début de la trentaine et gr‚ce auquel j'ai réalisé que je devais prendre au sérieux mon métier d'artiste et continuer à me perfectionner ª dit Martin Hunter.
Le Bureau des prix du CAO administre le processus de sélection des prix K.M. Hunter aux artistes. Les jurys du CAO recommandent des candidats, choisis parmi les demandes anglophones de subventions de projet du CAO. La K.M. Hunter Charitable Foundation convoque un jury de six membres afin de choisir les lauréats des prix. Les prix sont financés par un don de la K.M. Hunter Charitable Foundation à la Fondation des arts de l'Ontario.
– 30 –
Pour plus d’information, veuillez contacter:
Janet Stubbs
directrice générale, la Fondation des arts de l'Ontario
(416) 969-7413
jstubbs@arts.on.ca
This document is also available in English.