Emmanuel Vukovich reçoit la bourse d'études du quatuor à cordes Orford

Toronto, le 23 septembre 2004 ó Emmanuel Vukovich, qui étudie le violon à l'Université McGill, de Montréal, est le lauréat de la bourse d'études de 2 500 $ du quatuor à cordes Orford, cette année.

DiplÙmé de l'école Juilliard, Emmanuel Vukovich a déjà attiré considérablement d'attention en tant que soliste et chambriste. M. Vukovich s'est produit au Brooklyn Center for the Performing Arts et au SUNY Performing Arts Center, à New York, ainsi qu'au Natural History Museum de Londres, en Angleterre. Il est récipiendaire de la bourse d'études Lloyd Carr-Harris, à l'Université McGill, et premier violon au sein du quatuor à cordes Lloyd Carr-Harris String Quartet.

Le jury se composait de Marie Bérard (violoniste, premier violon au sein de l'orchestre de la Compagnie d'opéra canadienne), Jennifer Taylor (directrice générale et productrice chez Music Toronto) et Paul Pulford (violoncelliste, ancien membre du quatuor à cordes Penderecki String Quartet); il a choisi Emmanuel parmi un ensemble de candidats et candidates.

En commentant le lauréat, les jurés ont déclaré : ´ Emmanuel Vukovich possËde un sens exceptionnel de la musique et il se dévoue grandement envers la musique de chambre, au Canada. ª

Le fonds des bourses d'études du quatuor à cordes Orford a été créé en 1993 par les membres du quatuor à cordes hautement acclamé qu'était le quatuor à cordes Orford (Andrew Dawes, Desmond Hoebig, Kenneth Perkins et Sophie Renshaw). Durant ses 25 années d'interprétation, le quatuor à cordes Orford a été l'un des mieux connus du monde. La bourse d'études vise à aider un musicien canadien ou une musicienne canadienne jouant d'un instrument à cordes en matiËre d'études, de commandes ou d'interprétations, dans le domaine de la musique de chambre. Gr‚ce à ces bourses d'études, le quatuor à cordes Orford continue d'influer sur l'évolution de la musique de chambre au Canada et d'encourager de jeunes Canadiens et Canadiennes en herbe qui jouent d'un instrument à cordes.

La Fondation du Conseil des arts de l'Ontario administre le fonds des bourses d'études du quatuor à cordes Orford. Le Conseil des arts de l'Ontario gËre le processus de sélection.

– 30 –

Pour plus d'informations : 
Kirsten Gunter                                            Janet Stubbs
Conseil des arts de l'Ontario                                  Fondation du Conseil des arts de l'Ontario
Chef des communications                      Directrice
416-969-7403                                             416-969-7413
kgunter@arts.on.ca                                   jstubbs@arts.on.ca

This document is also available in English

Spread the art!
FR