Toronto, 23 mars 2004 – La Fondation du Conseil des arts de l'Ontario a publié aujourd'hui le nom des finalistes du prix Ruth Schwartz de littérature jeunesse (voir liste ci-jointe). Ce prix national – décerné dans deux catégories : livres illustrés et livres pour jeunes lecteurs – rend hommage aux auteurs et illustrateurs canadiens ayant fait preuve d'excellence artistique dans le domaine de la littérature enfantine.
Deux jurys, composés d'élËves de l'école publique Nelson Mandela Park de Toronto (Ontario), examineront les livres. Ils annonceront le nom des lauréats le 11 mai 2004 , lors d'une activité spéciale qui se tiendra à l'école.
Des élËves de 7e et 8e année évalueront les livres dans la catégorie Jeunes lecteurs, et l'auteur primé recevra un prix de 5 000 $. Des élËves de 3e et 4e année choisiront le meilleur livre illustré, et un prix de 5 000 $ se partagera entre l'auteur et l'illustrateur.
Le prix Ruth Schwartz de littérature jeunesse a été créé en 1976 par Sylvia Schwartz à la mémoire de sa súur Ruth Schwartz, libraire torontoise respectée. Le prix est administré conjointement par la Fondation du Conseil des arts de l'Ontario, le Conseil des arts de l'Ontario (qui choisit les jurys) et l'Association des libraires canadiens (dont les membres sélectionnent les livres finalistes).
– 30 –
Renseignements :
Kirsten Gunter, chef des communications,
Conseil des arts de l'Ontario
416-969-7403 ou, sans frais en Ontario, 1-800-387-0058, poste 7403
kgunter@arts.on.ca