jini stolk
Véritable championne des arts, Jini Stolk a eu un impact considérable sur la communauté artistique de Toronto, d'abord en tant que directrice générale d'Open Studio, puis en tant que directrice associée de l'Association of Canadian Publishers. Elle a également occupé des postes de direction au sein de la Toronto Alliance for the Performing Arts, du Toronto Dance Theatre et du Creative Trust, où elle a levé et distribué plus de six millions de dollars pour soutenir la durabilité de plus de 50 petites et moyennes organisations des arts de la scène. À la retraite, sous les auspices de la Toronto Arts Foundation, elle a créé le Creative Champions Network, un programme de réseautage et d'apprentissage pour les membres des conseils d'administration du secteur artistique.
Jini a siégé à de nombreux conseils d'administration. Elle a été présidente d'Artscape, l'un des premiers membres locataires du Centre for Social Innovation et membre fondatrices et première présidente de l'Ontario Nonprofit Network, entre autres. À sa mort, elle était présidente de la Toronto Outdoor Art Fair.
Jini croyait que la meilleure façon d'assurer la création d'œuvres artistiques était de nourrir des structures et des organismes sains. Elle a consacré sa carrière à soutenir ce travail souvent méconnu des administrateurs des arts. Elle adorait apprendre et excellait dans l'établissement et le maintien de réseaux. Elle pensait de manière critique et a souvent défié et réinventé les systèmes actuels. Grâce à son travail, elle a fourni un mentorat, des opportunités et des accès.