Toronto, le 21 janvier, 2015 - La Fondation des arts de l’Ontario a le plaisir d’annoncer la troisième compétition vocale biennale pour les prix Christina et Louis Quilico avec les jeunes étoiles en devenir du Canadian Opera Company Ensemble Studio.
La compétition aura lieu le 9 février de 17h30 à 19h30 dans l’Amphithéâtre Richard Bradshaw au Four Seasons Centre for the Performing Arts. La compétition sera jugée par un panel composé de Alexander Neef, Directeur général de la COC, John Hess, Head of Collaborative Piano Studies au université de Western, et Stuart Hamilton, entraineur vocal, pianiste and auteur. Les jeunes chanteurs participants à la compétition le 13 mai chanteront pour des prix en argent en interprétant un air de leur choix et un air choisi par les juges.
« Louis avait voulu établir (ce prix) avant sa mort, » explique Christina Petrowska Quilico. « C'était vraiment sa vision d’aider les jeunes chanteurs d'opéra. Le lancement d'un prix a été quelque chose que nous pouvions faire pour léguer un héritage à la mémoire de la réussite de Louis en tant que chanteur et en tant que soutien aux générations futures. »
Cet événement est gratuit et ouvert au grand public. Les portes ouvriront à 17h. Les places sont disponibles sur la base du« premier arrivé, premier servi» et sont limitées.
A propos du COC Ensemble Studio
Fondé en 1980 par la Canadian Opera Company, l’Ensemble Studio est le programme de formation pour de jeunes professionnels d’opéra de tout premier ordre au Canada. Les membres de l’Ensemble Studio sont les artistes en résidence du COC et sont des ambassadeurs importants pour la compagnie. Depuis sa création, plus de 180 jeunes chanteurs, entraineurs d’opéra, directeur de scène et chefs d’orchestre professionnels canadiens ont acquis leur première expérience opératique professionnelle grâce à l’Ensemble Studio de la Canadian Opera Company. Les anciens membres comptent parmi eux Ben Heppner, Isabel Bayrakdarian, John Fanning, Wendy Nielsen, David Pomeroy, Joseph Kaiser, Lauren Segal et Krisztina Szabó.
Il offre un enseignement avancé, une expérience de terrain, et des opportunités de développement de carrière. Les membres de l’Ensemble Studio reçoivent un mélange d'études approfondies et une expérience pratique grâce à un programme individuel sur mesure, sur plusieurs années, impliquant d’être une doublure et l’interprétation de rôles sur scène, un coaching vocal intensif, des études de théâtre et linguistique, et le développement des compétences de carrière, ainsi que la participation à des ateliers de maitres avec des professionnels de l'opéra de renommée internationale.
A propos les prix Christina et Louis Quilico
Christina Petrowska-Quilico a créé le Fonds Christina et Louis Quilico en 2000 en hommage à son défunt mari, le baryton réputé Louis Quilico, et pour reconnaître de jeunes chanteurs et chanteuses, pianistes et compositeurs et compositrices de chant. Durant ses 45 années passées sur la scène, Louis Quilico a figuré aux mêmes génériques que Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Joan Sutherland et Renata Tebaldi. Il a aussi contribué à faire avancer la carrière de nombreux jeunes chanteurs et chanteuses, grâce à son enseignement et aux ateliers maîtres qu’il donnait. La Fondation des arts de l’Ontario gère le fonds de dotations qui finance les Prix Christina et Louis Quilico.
-30-
Pour plus d'information, veuillez contacter :
Alan Walker | Kristin McKinnon |
La fondation ds arts de l’Ontario (FAO) travaille avec des mécènes pour renforcer le soutien à long terme pour les arts en Ontario. Fondée en 1991 comme fondation publique, la FAO administre plus de 300 fonds créés par les donneurs individuels, des fondations privées, des entreprises et des organismes artistiques et verse plus de 2,8 millions de dollars annuellement à l'appui des arts.
This document is also available in English.